#PitchMyChurch 2 : bravo, et merci !

Wilum était représenté par 3 de ses membres fondateurs (Laurence, Sylvain et Olivier) au village de l’innovation pour la deuxième édition de l’événement PitchMyChurch qui s’est tenue le 03 février 2017 au collège des Bernardins.

Au delà du lieu absolument féerique, de la grande qualité de l’organisation et de la motivation des participants, nous voudrions saluer ici le bien fondé de cette initiative.

C’est un vrai mouvement qu’a lancé l’association Eglise & Innovation Numérique : le rassemblement d’un entrepreneuriat nouveau pour l’Église, celui de la start-up et du business des nouvelles technologies.

Un élan de créativité et de pertinence qui pourrait à terme imaginer de présenter d’une seule voix à l’Eglise un « catalogue » d’outils performants au service de l’Eglise, des croyants et de la Foi.

Au coeur de PitchMyChurch, il y a surtout un maître mot : « rencontre ».

Rencontre de personnes, d’idées, d’entreprises, de projets, de Foi et d’énergies.

Ce que nous aimerions pour la suite, c’est une vraie synergie entre nous tous. Nous pouvons tous nous aider les uns les autres, et nous n’en serons que plus forts.

Et puis ce serait dommage de voir l’inventivité et l’audace des participants de PitchMyChurch2 concurrencées par des copies.

Nous avons imaginé quelques exemples de partenariats pour Wilum (et il doit en exister autant pour chacun des participants entre eux) :

  • La Quête propose aux églises une source de financement sous forme de dons tout comme Wilum le fait en proposant d’allumer des cierges dans ces mêmes églises.
  • La communauté « Ephatta » est présente dans le monde entier (hébergeurs et voyageurs). Ces derniers pourraient identifier des églises du monde et leur proposer de contacter Wilum. De même, Wilum pourrait faire apparaître les hébergements Ephatta proches de ses églises partenaires
  • Hozana.org et Wilum pourraient mener des actions communes (en proposant par exemple de faire allumer des bougies par des communautés de prières)
  • Wilum pourrait relayer et organiser certains événements sur « Bouge ton église », qui pourrait réciproquement aider à faire connaître Wilum
  • « Credofunding«  et Wilum pourraient mettre en place des opérations de soutien à certaines églises en y faisant allumer des bougies
  • Acolythe 2.0 pourrait « sonoriser » les sites partenaires et bénéficierait ainsi d’un relais de communication.

Etc…

L’association « 5 Pains 2 Poissons » nous montre la direction en définissant ainsi sa mission : « se regrouper au sein de l’Église catholique pour travailler plus efficacement, mutualiser des moyens et des compétences pour pouvoir bénéficier de services de qualité ».

Nos projets sont tous complémentaires, cohérents, et nous faisons partie d’une même communauté.

Alors ce serait chouette qu’on avance ensemble !

Olivier

Une réflexion sur « #PitchMyChurch 2 : bravo, et merci ! »

  1. Merveilleux, tout cela. Bravo et Merci aux fondateurs et responsables. Suggestion : soyons fidèles aussi à la langue française. « Pitch my church » est une formulation TRÈS regrettable. À part cela, encore bravo et merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *